Homme-Clé

Homme-Clé

L’assurance homme-clé est une garantie souscrite par une entreprise pour se protéger contre les risques qui pourraient survenir à son dirigeant ou toute autre personne importante.

En tant que professionnel de l’immobilier, la valeur de votre entreprise repose en grande partie sur vous et il convient de protéger votre entreprise et vos proches en cas d’incident avec la souscription d’une assurance homme-clé.

En effet, suite à la disparition ou à la perte d’autonomie d’un homme-clé, une entreprise peut se retrouver face à de grandes difficultés financières, ou difficultés de fonctionnement. C’est ici qu’intervient l’assurance homme-clé en compensant la perte d’argent, directe ou indirecte, d’une société suite à l’absence, temporaire ou définitive, de son dirigeant.


personnalisable

L’assurance homme-clé s’adapte parfaitement à vos besoins, que ce soit en terme de montant à couvrir ou de modalités de versement. Il est ainsi possible de prévoir un paiement sous forme de rente ou un paiement sous forme de capital.

souscription simple

Dans la plupart des cas (sauf capital à assurer très conséquent ou âge de la personne à assurer supérieur à 50/55 ans) les assureurs se contentent d’un simple formulaire déclaratif sans examens médicaux complémentaires.
La construction d’une offre et la mise ne place de la solution sont donc très rapides !

Charge déductible

L’assurance étant souscrite par l’entreprise, les cotisations au titre du contrat d’assurance sont déductibles du résultat imposable de votre société. Le capital versé étant imposable, son paiement peut s’étaler en parts égales sur plusieurs années pour limiter la friction fiscale.


Quel budget pour une couverture ?

Les offres standards

Le coût d’une assurance homme-clé varie fortement en fonction de l’âge de la personne à assurer, de son état de santé et du montant à assurer.

D’une manière générale ces assurances sont abordables surtout pour des capitaux assurés inférieurs à 250k€.

Un chiffrage peut-être réalisé en 48h


Vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités de couvertures homme-clé ?